Réussir ses photos !

by - 18:16


On a tous déjà essayé de faire de belles photos comme sur Instagram ou Tumblr sans grand résultat que ça soit avec un téléphone ou un appareil photo...Après avoir fait quelques stages photos j'aimerai vous partager les petits conseils qu'on retrouve à chaque fois.

Avant toute chose, il faut de la PATIENCE ! C'est normal au début d'avoir du mal et de ne peut pas réussir (j'ai toujours énormément de mal héhé ) mais avec le temps ça viendra.

1. Privilégier la lumière naturelle (du soleil) à celle des ampoules qui en général font que vos photos sont dans les tons jaunes. Si vraiment vous ne pouvez pas, il existe des ampoules blanches qui, comme son nom l'indique produit de la lumière blanche, c'est elle qui est utilisé dans les studios. Après si l'effet est voulu vous pouvez utiliser la lumière jaune ! 

2. La lumière naturelle, c'est bien mais au lever ou coucher du soleil c'est mieux! Quand on prend une photo, on ne choisit pas souvent d'où elle vient, personnellement se que je prefere c'est la lumière matinale (celle qui vient par la fenêtre vous voyez ?) ou celle du soir lorsqu'elle rentre dans une pièce et crée des ombres j'adore ! Après biensur vous pouvez faire des photos en pleine journée mais par exemple si elle faite à l'intérieur et que la lumière est au dessus de votre maison il y a moins de luminosité non ? Et puis surtout je trouve que la lumière du matin et du soir est plus douce. 

3. Ensuite, que vous utilisiez un téléphone ou bien un appareil testez plusieurs réglages et points de vus ! Sur un reflex, vous pouvez mettre le flash ou non, ouvrir plus ou moins le diaphragme etc...Pareil sur un téléphone vous avez un mode automatique mais souvent aussi un mode manuel qui par exemple vous permez de choisir l'endroit où se fait la mise au point ! 

4. Pour faire une photo, si c'est par exemple d'un vêtement, d'une personne ou bien d'un monument pas besoin d'avoir une idée bien précise ! Changez, essayez plusieurs places ! Laissez votre imagination et puis par exemple si c'est une personne laissez la prendre plusieurs poses et demandez lui de vous aidez !

5. Et surtout le principale amusez-vous c'est le plus important !

Mon article n'est pas parfait c'est juste des petits conseils qu'on m'a souvent donné pour réussir, d'ailleurs si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me le dire !

Bonnes photos à vous,
Camille :)

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré tes conseils pour prendre des photos !
    Super ton article.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Merci beaucoup,
      Bisous 😘

      Supprimer