Adopter un rongeur

by - 20:20

Un chat ? Un chien ? C'est beaucoup de contraintes...mais quoi adopter alors ?
Un rongeur ! C'est très affectif et puis pas besoin de beaucoup de place héhé.
Donc j'imagine que vous l'avez deviné on va parler des rongeurs enfin surtout des hamsters et comment bien le choisir.

Ces petits bêtes sont tellement mignonnes mais il faut bien savoir s'en occuper car elles sont très fragiles. En gros il y a 3 sortes d' hamsters. Voilà quelques conseils pour le choisir en fonction de vos critères.

Avant de commencer : même si c'est un animal solitaire qui vit tout seul même dans la nature, il demande quand même de l'attention !

1. L' hamster roborovski c'est le plus petit donc le plus sauvage et craintif. Il est assez dur à attraper et à apprivoiser. Par compte lorsque vous avez pas beaucoup de place c'est mieux car la cage peut être plus petite. Avec celui-ci (enfin en tout cas pour le notre) on ne peut pas trop le caresser ni même le sortir de la cage de peur qu'il s'enfuit.

2. L' hamster russe (ce que nous avons maintenant ) est un peu plus gros que le premier en revanche pas besoin d'une cage beaucoup plus grande. Celui ci est très docile et facile à apprivoiser. Il ne s'enfuit pas et ne court pas partout. Le nôtre est souvent en dehors de la cage et aime beaucoup qu'on s'occupe de lui par compte il mordille un petit peu les doigts haha. Mais ils sont idéals avec des enfants qui veulent jouer avec!

3. L' hamster doré c'est le plus gros ! Il demande une cage plus grande que les deux autres, il faut donc plus de place ! En revanche, comme l' hamster russe, on peut facilement le caresser et le prendre même si il mord un peu ! Il convient donc aussi bien pour les enfants !

Avez vous des animaux de compagnie ?


You May Also Like

0 commentaires